19 février 2013

La Brandade de Morue de ma Mamie...

images (14)


Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min
Temps total : 50 min

Ingrédients:

- 600g de morue salée séchée
- 1,5kg de pommes de terre
- 1 oignon, 4 gousses d'ail
- 3 pieds de cives, 3 branches de thym, 1/2 bouquet de persil
- 60g de fromage râpé, chapelure
- 1 piment, 10cl huile d'olive, 20cl de lait, sel,poivre

 

Préparations:

  • Faire Dessalez la morue dans de l'eau froide 24H a l'avance en changeant l'eau régulièrement. Le lendemain faire cuire vos pommes de terre et la morue sans rajoutez de sel. (astuce: Lors de la cuisson de votre morue ajouter un Bouchon de vin ou de champagne et vous verrez que pendant la cuisson il gonfleras cela voudras dire que votre bouchon auras absorber une bonne partie de sel de votre morue). Avant de retirez vos pomme de terre piquer en une a l'aide d'un couteau si celle-ci y glisse c'est que votre pomme de terre est cuite et elle doit être fondante.
  • Une fois refroidie, retirez la peau des pommes de terres et passer le au presse purée, grille fine. Ensuite retirez les arêtes de la morue puis chiquetaillée-la avec une fourchette puis passer le au Mixeur pendant 1 Minute.
  • Dans une cocotte Versez 20cl d'huile d'olive. Laissez chauffer puis faites revenir tout vos épices: cives, oignon, piment, ail hachés,thym. Incorporez ensuite les pommes de terres et la morue chiquetaillée avec les 20 cl de lait. Poivrez puis goûter afin de rectifier l'assaissonnement.
  • Prenez un moule a gratin puis beurrez le ensuite disposez une couche de brandade une couche de chapelure ainsi de suite jusqu'a la fin, puis pour le haut du gratin vous saupoudrez de chapelure et de fromage puis enfournez pendant 30 minutes.
  • Quand le haut de votre gratin est bien colorée retirez le du four  et bon appétit.

 

Ps: La brandade de morue peut s'accompagner avec une bonne salade verte ou des lentilles consommées.

 

 

3066382703_1_5_HAS7WT33

Posté par sucre dorge971 à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Brandade de Morue de ma Mamie...

Nouveau commentaire