13 novembre 2012

Attiéké Plat ivoirien...

2012-11-03 16

L’attiéké est l’un des plats typiques de la Côte d’Ivoire. C’est un couscous de manioc, au goût légèrement acide. Traditionnellement, dans les villages, il demandait une longue préparation, les femmes se regroupant souvent ensemble pour préparer le manioc, le broyer, etc. Aujourd’hui il se vend en sachets, déjà prêt, ce qui facilite beaucoup sa consommation.

 

- 2 gros poulets  
- 1 cuillère à soupe d`huile 
- 4 tomates fraîches
- 2 oignons 
- Poivre,sel,persil attieke 
- Du piment frais   
- De l`huile  
- 2 cube maggi  
- De l`attiéké (voir photos)

 Préparation:

  1. Découper les poulets en morceaux puis lavez-les.Mettez-le ensuite dans un saladier, salez, poivrez, rajoutez un 1 cube Maggi puis mélanger le tout et laissez reposer 30 minutes pour que l'ensemble des saveur imprègne la chair.
  2. émincer les tomates et les oignons dans un saladier, Ajoutez un soupçon d'huile,sel,poivre,1/2 piment si vous aimez épicé et un cube Maggi.Mélanger le tout et mettre de coter.
  3. Dans une poêle bien chaude mettez vos morceaux de poulet a grillés. Lorsqu'il sont bien dorer des deux coter retirer les du feux et mettez-le de coter.
  4. Prendre 1 ou 2 Banane pas trop mur découpez les en biais et faite les cuire dans un poêle avec de l'huile.

5. Versez l’attieké dans un bol puis émiette- le avec vos doigts pour rendre la semoule fluide. évitez les grumeaux car en faisant cuire l'Attiéké les gros grumeaux durciront.Versez l’attieké dans le haut d’un couscoussier rempli d’eau et faire cuire à la vapeur avec un couvercle pendant15 mn. Remuez de temps en temps.

6. Après la cuisson de votre Attiéké prenez une assiette mette l'attiéké en premier,La marinade(oignons tomates etc..),le poulet et quelques morceaux de banane frit.

                                     Il ne vous reste plus qu'a déguster!!

2012-11-03 16

 

NB:Vous pouvez changer votre poulet avec du poisson c'est encore Meilleurs.

030d3712

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par sucre dorge971 à 00:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Attiéké Plat ivoirien...

Nouveau commentaire