15 novembre 2012

Mon Colombo de Poulet

 

2012-11-11 14

 

Le colombo est le plat le plus apprécié en Guadeloupe. Il est devenu le plat national guadeloupéen en ce sens que, dans toutes les cérémonies, les réceptions , le colombo est à l'honneur. Ce qui laisse à dire que le Colombo est bien intégré dans le paysage culinaire guadeloupéen, en devenant le plat national guadeloupéen.

                                                                                   

2012-11-15 20

Ingrédients:

1 Gros poulet 
2 aubergine 
2 courgette 
5 pommes de terre moyennes, 
6 a 8 gousses d'ail, cives (ou à défaut, échalotes)

1 sachet poudre a colombo des Antilles  

3 branche de thym,herbes de provences 
2 gros oignon, 
3 clous de girofle, 
2 citrons,sel poivre 
1 piment antillais ou 4 piment végétariens,
1 cuill a graine a roussir, 
 huile, 

 

Préparation: Macération conseillé de la viande 24H au frais pour permettre l'imprégnation des épices et apporter un meilleur goût a la viande.

1.Découpez votre poulet, lavez le, puis passer un citron jaune sur chaque morceaux de poulet. Assaisonner votre poulet dans un mélange d’huile, de sel, de poivre, d'ail écrasé (4 gousses), de piment végétarien, de clous de girofle, de citron et de vinaigre (blanc) versez un quart de poudre a colombo mélanger puis piquer votre viande a l'aide d'un couteau pour que les épices puisse bien pénétrer dans la viandes puis laissez macérer (pendant 24h00 au frais). 

2. Hachez les cives, l'oignon, le persil et l'ail. Faites suer légèrement dans une cocotte avec un peu d'huile rajouter le coriandre et le thym. 
3. Ajoutez les morceaux de viande et faites saisir en remuant de temps en temps. 
4. Coupez les légumes en petit morceaux et ajoutez-les à la viande. 
5. Ajoutez le reste de la poudre de colombo. Bien remuez. 
6. Couvrez d'eau et laissez cuire à couvert pendant 35 minutes environ, à feu moyen.Goûtez                                      7. Après les 35 minutes de cuisson goûtez et rectifier l'assaisonnement s'il il le faut puis rajouter vos pommes de terres et purger la moitié d'un citron jaunes.Laissez cuire encore pendant 30 minutes.

8. Surtout toujours remuer votre sauce vers le bas pour que ca ne brule pas. car en rajoutant les pommes de terres cela épaissiseras votre sauce.

10. lorsque votre colombo est cuit vous verez qu'en fin de cuisson il y auras de l'huile qui remonteras dans votre sauce a l'aide d'une louche retirez-les et maintenant ils vous presque plus qu'a passer a table!

 

 

a629da98

 

 

Posté par sucre dorge971 à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon Colombo de Poulet

Nouveau commentaire