20 décembre 2012

Sauce Gombo...

2012-12-19 22

La sauce de gombo est l'une des sauces les plus célèbres d'Afrique de l’ouest. Elle peut être préparer avec de la viande de boeuf, de mouton, de chèvre, ou avec du poulet et même avec du poisson frais ou fumé. Cette recette est faite avec du poisson chat séché.La recette a été faite avec de l'huile de palme de la Guinée, mais si vous ne pouvez pas l'obtenir, vous pouvez le remplacer par l'huile d'arachide.

 

Temps de préparations: 25 min

Temps de cuisson: 50 min

 800g de gombo frais

 200g de viande en morceau (bœuf,agneau) 0u 5 poissons chat séché  
 2 Diakakou (aubergine africaine
 4 cubes Maggi 
 150 ml  d’huile de palme 
 1 piment frais, Facultatif: 2 cuillère d’ecrevisse
 Sel,poivre,thym,herbes de provence et persil haché

 

Préparation: 

Étape 1: Laver et égoutter les gombos. Sur une planche en bois retirez la tête puis émincer les en fines rondelles en partant de la pointe. Réservez de côté.

Étape 2: Dans une marmite qui ne colle pas, mettre la viande ou le poisson dans 600 ml d'eau, rajouter ensuite tout vos épices,(sel,poivre,ail,2 cubes Maggi,oignons émincés,thym et persil) puis faire bouillir pendant 15 minutes.

Étape 3: Après les 15 minute de cuisson ajoutez les gombos,le piment,la poudre d'écrevisses, les aubergines avec un tout petit peux d'eau et laissez cuire pendant 20 minutes.

Étape 4: Goûtez et rectifier la cuisson selon votre goût puis mettre l'huile de palme et 1 cubes de bouillon. 

Étape 5: Remuez le poisson ou la viande dans la marmite et faites cuire le tout pendant 10 minutes à feux doux laissez mijoter jusqu’a ce que presque tout le liquide est absorbé et que l’huile de palme soit visible sur le haut de votre sauce. jusqu’a ce que presque tout le liquide est absorbé et que l’huile de palme soit visible sur le haut de votre sauce.

 

                                                                                 Bon Appétit!!.......

 

 

Posté par sucre dorge971 à 00:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sauce Gombo...

Nouveau commentaire