15 novembre 2012

Lassagne aux thon a ma facon

 

 

 

32427Préparation : 25 minutes

Cuisson : 50 minutes

 

      Les ingrédients:

  • 1 ou 2 boite de feuilles de lasagnes
  • 300g de thon (3 ou 4boite)
  • 2 oignon, 4 ou 5 gousse d'ail
  • sel,poivre,thym,herbes de provence
  • 1 Botte de Persil frais
  • 4 tomates fraîche
  • Béchamel :
  • 1l de lait selon la grandeur de votre plat
  • de la farine et une pincée de Muscade
  • 60g de beurre

 

 

Préparation:

Dans un bol émiettez le thon puis rajouter les épices, sel, poivre, thym, persil hacher,ail,sel,mélanger et mettre de côté.

  Hachez votre oignon et mettez le dans une poêle avec un soupçon d'huile d'olive et une pointe de safran. Au bout de quelques minutes, quand votre oignon commence à bien se colorer, ajoutez dans la poêle les tomates que vous aurez préalablement coupé en morceaux. Rajoutez aussi quelques branches de thym,et le thon couvrez votre poêle et laissez une quinzaine de minutes à feu moyen.

Ensuite, c'est l'heure de la béchamel, comme pour toutes les recettes de lasagne. Voici les informations dont vous avez besoin :

Béchamel : faire fondre dans une casserole le beurre, quand il est fondu, ajouter la farine, mélanger jusqu'à ce qu'elle absorbe le beurre, délayer petit à petit, tout en fouettant, avec le lait, Laisser épaissir au fur et à mesure jusqu'à obtention, d'une belle béchamel homogène.(évitez à tout prix les grumeaux)  Saler, poivrer puis rajoutez une pincée de muscade;sans jamais cesser de remuez  Continuez de remuer, la béchamel doit normalement s'épaissir. Sinon, recommencez !

Il est temps de passer à la préparation des lasagnes ! Mettez les feuilles de lasagne dans un grand plat allant au four puis mettez un quart de votre préparation au thon et de la béchamel et enfin recouvrez d'une feuille de pâte à lasagne. Refaites la même chose une seconde fois, puis une troisième. Pour votre dernier quart de préparation pas besoin de rajouter de feuille de lasagne, remplacez cette feuille par un nuage très généreux de fromage râpé.

Faites cuire votre plat à gratin pendant environ 50 minutes en rajoutant une feuille de papier aluminium par dessus (pour éviter que vos lasagnes ne soient trop sèches). Faites cuire à 180°C.
Vos lasagnes sont prêtes quand vous êtes capable d'enfoncer un couteau dedans sans problème (les lasagnes doivent être fondantes!)

                              Avant de servir, laissez reposer quelques minutes.


Conseils pour cette recette:  Pour cette recette je vous conseille d'acheter du thon de bonne qualité. Si vous prenez du thon en conserve, prenez-le au naturel, et prenez le de bonne qualité. Le thon est bon pour la santé (il contient un bon nombre d'oméga 3).

                                                                              Bon Appétit!...

Posté par sucre dorge971 à 19:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lassagne aux thon a ma facon

Nouveau commentaire