750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'art de sucre d'orge....
14 novembre 2012

Flan Coco

flan-coco

 

 

  • 4 oeufs
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 1 boîte de lait non sucré
  • 1 boite de lait de coco
  • 3g de copeaux de coco
  • cannelle moulu ou en Bâton, Muscade
  • 1/2 zeste de citron vert
  • Pour le caramel 50g de sucre de canne
  • 1 Cuillère de jus de citron et un verre d'eau

 

Voici les étapes :

 Moi, j'utilise mon blender pour tout mélanger. C'est super rapide et ça mélange bien. Donc, je mets dans mon blender, le lait concentré sucré et le lait non sucré les 4 jaunes d'oeufs la cannelle le muscade et le zeste de citron vert puis ajouter le lait de coco petit a petit.

Après avoir fait tout cela vous pouviez rajoutez les copeaux de coco.

Prenez un cul poule Monter vos 4 blancs d'oeufs en neige puis incorporez doucement avec les reste de votre appareil.

Préparation du caramel:

 Prendre une casserole très propre
- Mettre la quantité de sucre nécessaire à la recette au fond de la casserole
- Ajouter un peu d'eau froide sur le sucre
- Faites chauffer dans une casserole à feu vif 
- Baisser le feu à ébullition et laisser cuire jusqu'à une couleur caramel!!
 Faire préchauffer votre four  180° puis versez votre appareil dans chaque moule caramélisé et les faire cuire dans un Bain-marie pendant 1 heure.
laissez refroidir et mettre au frais pendant 3H...........A servir Frais

 

                                                                             

030d3712

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'art de sucre d'orge....
Publicité
L'art de sucre d'orge....
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 109 279
Archives
Publicité